IMG_8446.jpg

Hé! Tellement content que tu sois là.

Salut, je suis Roopali Rawat de l'Inde. J'adore découvrir différents lieux, culture, gastronomie, patrimoine et histoires associées à chaque lieu. La diversité que mon pays, l'Inde a à offrir, est vraiment inspirante. La sérénité des montagnes m'a toujours attiré et c'est pourquoi le trekking est en tête de ma liste de choses préférées. J'ai eu la chance d'en avoir parcouru quelques-uns et vous pouvez découvrir mes expériences documentées dans la section du blog de voyage.

Cuisiner spécialement la pâtisserie est ma passion et j'aime le faire pour ma famille et mes amis. La nouvelle recette m'intrigue tellement qu'elle se retrouve dans ma liste de choses à faire. La cuisine est un art et la pâtisserie est une immense toile où je finis par donner ma propre touche. Mes enfants et mon mari ont des goûts variés, mais la `` nourriture indienne Desi '' est en tête de liste et est un favori de tous les temps. J'étais non végétarien jusqu'à un an mais je suis devenu végétarien maintenant par choix. Depuis que nous vivons à Bangalore depuis plus de 15 ans, la cuisine du sud de l'Inde est quelque chose que nous apprécions tous, spécialement ma fille cadette Antara qui ne jure que par «Idli» et ma propre version de «betterave sambar». La rougeur de la betterave, la douceur du jaggery et le goût amer du tamarin sont quelque chose qu'elle savoure avec brio. Mes desserts en particulier les gâteaux au fromage (café, casserole), les gâteaux aux bananes et aux carottes sont quelque chose dont je suis également très fier. Anna Olson et Ranveer Brar sont quelques-uns de mes chefs préférés. Leur passion pour la cuisine se reflète vraiment dans leur cuisine. J'espère continuer à partager mes expériences et j'espère ma touche de recettes ici.

Ma vie professionnelle incarne également mon amour pour le design et l'esthétique. Je suis un créateur de mode et je crois vraiment aux vêtements durables. J'enseigne la mode et le design dans des universités en Inde et au Bangladesh et être un mentor et un guide pour la génération du millénaire me permet de rester sur mes gardes et avide de connaissances et de façons innovantes de faire les choses.

La santé et la forme physique font également partie intégrante de qui je suis et me définit en tant qu'individu.

IMG_8446.jpg

Hey! So Glad You're Here.

Hi I'm Roopali Rawat from India. I love experiencing different places, culture, food, heritage and stories associated with each place. The diversity my country India has to offer, its truly inspirational. The serenity of the mountains has always attracted me and that's why trekking heads my list of favourite things. Have been fortunate to have trekked a few and you can catch my documented experiences in the travel blog section. 

 

Cooking specially baking is my passion and I love to do it for my family and friends. New recipe’s intrigue me so much so that it ends up in my recipe to-do list. Cooking is an art and baking is a huge canvas where I end up giving my own twist. My kids and husband have varied tastes but ‘Indian Desi food’ tops the list and is an all-time favourite. I was a non-vegetarian till a year back but have turned into a vegetarian now by choice. Since we have lived in Bangalore for more than 15 years, south Indian cuisine is something we all relish, specially my younger daughter Antara who swears by ‘Idli’ and my own version of ‘beetroot sambar’. Redness of the beet, sweetness of the jaggery and the sour taste of the tamarind is something which she relishes with gusto. My desserts especially cheesecakes (coffee, pan) , banana & carrot cake is something which i am very proud of too. Anna Olson and Ranveer Brar are few of my favourite Chefs. Their passion for cooking truly reflects in their food. I hope to keep sharing my experiences & hopefully my twist of recipes here.

 

My professional life also epitomises my love for design and aesthetics. I have been a fashion designer and truly believe in sustainable clothing. I teach fashion and design at Universities in India and Bangladesh and being a mentor and guide to the millenial generation keeps me on my toes and hungry for knowledge and innovative ways of doing things.

 

Health and Fitness is also a big part of who I am and defines me as an individual.